Casablanca: nouvelle visite de terrain pour Nabila Rmili (PHOTO)
La maire RNIste de Casablanca a effectué une visite de terrain, lundi 8 novembre, afin de superviser l’avancement des travaux de la ligne T4 de la capitale économique. Via son compte Twitter, Nabila Rmili a évoqué cette visite en précisant que cette nouvelle ligne du tramway casablancais desservira 19 stations, sur un tracé de 12,5 km entre Oulad Ziane et le Parc de la Ligue arabe.
A noter que depuis son élection à la tête du Conseil communal, la maire a effectué de nombreuses visites de terrain concernant de grands projets de la capitale économique dont les travaux ont débuté du temps de son prédécesseur, Abdelaziz El Omari (PJD). Comme elle a également visité le site de la nouvelle décharge contrôlée de Médiouna.
Dans ce contexte, la maire a commencé par identifier les projets prioritaires dont, entre autres, la mobilité urbaine et la lutte contre les inondations pendant la saison hivernale, et a promis aux Bidaouis de s’atteler à répondre à leurs attentes légitimes.
Pour rappel, Nabila Rmili avait présenté sa démission du gouvernement Akhannouch, en tant que ministre de la Santé et de la Protection sociale, préférant plutôt se consacrer entièrement à ses prérogatives comme maire de Casablanca.
Larbi Alaoui
هذا الصباح ، قمنا بزيارة لموقع خط الطرامواي T4 لمراقبة سير الأشغال. هذا الخط، الذي من شأنه أن يخدم 19 محطة على مدى 12.5 كيلومترا، تشمل : أولاد زيان، أنوال و منتزه جامعة الدول العربية. pic.twitter.com/6PvU0sCtDi
— Nabila Rmili (@nabila_rmili) November 8, 2021