L’AMDH se range du côté des assassins de Gdeim Izik
Alors que plusieurs associations et organismes se sont rangés du côté des familles des victimes de la tuerie Gdeim Izik, l’association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a préféré prendre une position contraire à toute logique. En effet, cette association censée défendre le droit, a préféré se ranger du côté des assassins. Ils devraient d’ailleurs participer à un sit-in auquel ont appelé des militants séparatistes. En outre, l’AMDH délègue un certain nombre d’avocats pour les défendre…
A l’occasion de la réouverture de leur procès devant un tribunal civil, même si leur comparution il y a deux ans devant une juridiction militaire était légale en son temps, l’AMDH a tout fait pour apporter son soutien aux condamnés, sans même daigner se tourner vers les souffrances des familles des onze membres des forces de l’ordre assassinés froidement par ces soi-disant militants sahraouis.
Mais, somme toute, cette position ne reflète, en fin de compte, que les choix idéologiques et politiques des responsables de l’AMDH, affiliés pour la plupart au parti Annahj Addimocrati dont les idées sont bien connues.
Cependant, face à cette aberration, des associations européennes n’hésitent pas à exprimer leur satisfaction quant aux conditions de déroulement du procès, que d’aucuns essayaient de détourner de sa vocation purement judiciaire en le politisant. Et devant cette situation, le conseil national des droits de l’homme (CNDH) s’est constitué partie civile, ce qui représente un soutien considérable aux familles des victimes.
M.D