Obligation du pass vaccinal au Maroc: quid des personnes inaptes à la vaccination?
Au moment où la présentation est devenue obligatoire pour l’accès aux lieux public, les citoyens s’interrogent sur ce que risquent les personnes inaptes au vaccin anti-coronavirus et ce, pour des contres-indications médicales (fortes réactions allergiques ou autres). Surtout que le communiqué du gouvernement Akhannouch n’évoque point cette catégorise de personnes.
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale a répondu à cette interrogation en affirmant que lesdites personnes se doivent d’être en possession d’un certificat médical, mentionnant la contre-indication médicale qui empêche leur vaccination.
Lors d’un entretien qu’il a accordé à la radio nationale, Khalid Aït Taleb a ajouté que ces personnes inaptes au vaccin doivent avoir recours à un document délivré par les autorités locales ou par un vaccinodrome. Lequel document leur permettra d’accéder aux lieux publics de la même façon que le pass vaccinal le permet aux personnes vaccinées.
A noter que la mesure décrétée par l’Exécutif en ce qui concerne le pass vaccinal a suscité de nombreuses critiques, aussi bien de la part des citoyens que de celle des propriétaires des cafés et restaurants. Ces derniers invoquent la crainte d’entrer dans un conflit ouverts avec les clients.
A.L.