
Remplacée par Khalid Ait Taleb au poste de ministre de la Santé, comme annoncé par un communiqué du Cabinet royal, jeudi 14 octobre, Nabila Rmili (RNI),maire de Casablanca, a exprimé le vœu du Conseil de la capitale économique d’étudier sérieusement et de résoudre différentes problématiques pointées du doigt par les Casablancais.
Et via son compte Twitter, Nabila Rmili a publié un enregistrement vidéo, filmé à proximité d’une décharge publique illégale, dans la zone d’Anfa, où on la voit en compagnie de nombreux responsables locaux. La nouvelle maire de Casablanca y a lancé un appel, aussi bien à la population qu’aux responsables, d’œuvrer en commun dans la gestion des déchets ménagers.
A noter que le Conseil de la capitale économique a de nombreux défis à relever, concernant principalement la voirie, le transport, l’assainissement, les espaces verts et la mise à niveau urbaine. Aussi, les Casablancais espèrent-ils beaucoup que la nouvelle maire réussira à répondre à leurs attentes socio-économiques.
A.L.