Maroc

Ce qu’a dit Aziz Akhannouch après la nomination de son gouvernement

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé que la nouvelle équipe, dont la cérémonie de nomination a été présidée ce jeudi par le roi Mohammed VI au Palais Royal à Fès, regorge de compétences et s’emploiera à répondre aux aspirations des citoyens à travers la mise en œuvre du chantier Royal du nouveau modèle de développement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, Akhannouch a indiqué que le nouveau cabinet sera, grâce à ses nouveaux profils, « un gouvernement d’actions et de résultats ». L’Exécutif, qui est conscient des grandes attentes des citoyens, œuvrera à traiter les questions majeures qui s’imposent, a-t-il souligné.

La formation du gouvernement intervient après des échéances électorales qui ont donné lieu à des résultats ayant consacré le processus démocratique au Maroc avec un taux de participation élevé, faisant ainsi de cette nouvelle équipe « l’alternative voulue par le citoyen », a-t-il ajouté.

Pour Akhannouch, ce gouvernement puise sa force de l’alliance de trois partis politiques disposant d’une forte et confortable majorité, que ce soit à l’échelle nationale ou au niveau des provinces et des régions.

Il a relevé que cette homogénéité permettra la mise en oeuvre optimale et réussie du programme gouvernemental, qui cadre avec les hautes orientations royales et le nouveau modèle de développement.

« Le nouvel Exécutif est soudé et regorge de compétentes », a-t-il assuré, notant que tous les indicateurs laissent présager des résultats « positifs pour le citoyen et le pays ».

AT


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page