Saleh Tamek rejette les allégations des contingents électroniques du PJD
Décidément, les contingents électroniques du PJD tirent dans tous les sens. Après avoir attaqué Aziz Akhannouch, pour la formation du gouvernement, Habib El Malki qui a été élu président de la chambre des représentants, voilà qu’ils ont ciblé de la manière la plus virulente, la délégation de l’administration pénitentiaire.
Celle-ci est, est selon ces militants internautes, coupable à leurs yeux de bafouer les droits les plus élémentaires de leurs camarades de parti, poursuivis pour apologie du terrorisme et incarcérés à la prison de Salé. Cette vaste campagne de dénigrement a fait réagir l’administration de Saleh Tamek qui, dans un communiqué, dément toutes les allégations et les contresens contenues dans les textes publiés sur les pages des réseaux sociaux et les sites proches du PJD.
Il y est dit notamment que les détenus en question jouissent des mêmes droits que tous les détenus du Royaume et qu’aucune discrimination à leur égard n’a été enregistrée. Le communiqué ajoute que l’administration est consciente des vrais objectifs de cette campagne orchestrée à des fins politiques afin de faire bénéficier ces prévenus d’autres avantages. L’administration, conclut le communiqué, fera en sorte que tous les droits soient assurés dans le strict respect des règles régissant la vie carcérale.
M.D