Réouverture des hammams: un professionnel du secteur apporte des précisions
Suite à la stabilisation de la situation épidémiologique au Maroc, de nombreuses sources médicales évoquent un prochain assouplissement des mesures restrictives dont, entre autres, la réouverture des bains maures.
Cependant, le secrétaire général du Syndicat national des propriétaires des hammams traditionnels et des douches publiques de Casablanca a formellement démenti une information, colportée sur les raisons sociaux; prétendant que les professionnels du secteur ont reçu le feu vert pour la reprise de leurs activités.
Dans une déclaration à Le Site Info, Abdallah Atrih a assuré que ces rumeurs sur la réouverture des hammams sont sans fondement, en soulignant que le Comité technique et scientifique s’est réuni, mardi 28 septembre, afin de soumettre ses recommandations aux autorités concernées.
De ce fait, notre interlocuteur s’est montré optimiste quant aux indicateurs positifs de suivi de la pandémie du coronavirus qui font espérer la perspective prochaine de la réouverture des établissements précités. Laquelle réouverture, pense-t-il, aura lieu dans les prochaines semaines si la situation sanitaire reste stable.
Abdallah Atrih a également exprimé son espoir que le futur gouvernement prenne cette initiative courageuse, tant attendue par les citoyens et dans leur intérêt, sachant que de nombreux secteurs ont subi une perte pécuniaire importante occasionnée par la pandémie de la covid-19.
L.A.