Maroc

Marocains résidant à Bali, ceci vous concerne

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Jakarta a organisé, du 20 au 23 août 2021, un consulat itinérant à Bali qui a concerné près de 30 citoyens marocains résidant dans cette province indonésienne, où réside la plus grande communauté marocaine en Indonésie après Jakarta, a indiqué, mardi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaines et des Marocains résidant à l’Étranger dans un communiqué.

Au vu des restrictions sanitaires et de l’obligation de la vaccination de tous les étrangers imposées par les autorités indonésiennes, les membres de la communauté marocaine résidant à Bali n’ont pas été en mesure, depuis le début de la pandémie, de se déplacer à Jakarta pour les diverses prestations consulaires, précise un communiqué du ministère.

Ainsi, l’Ambassade du Royaume du Maroc a décidé de rapprocher les prestations consulaires des concitoyens établis à Bali, ajoute-on de même source.

Les citoyens marocains basés à Bali, dont certains depuis plus de 20 ans, ont tous fait part de leur appréciation et satisfaction de cette action, première du genre depuis l’établissement de l’Ambassade du Maroc à Jakarta.

Suite aux différents échanges avec la communauté marocaine établie à Bali, des opérations similaires seront organisées une fois tous les six mois, conclut le ministère.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page