Covid-19 au Maroc: les dernières prévisions d’un expert
Chakib Abdelfettah a indiqué que les contaminations au covid-19 et les décès continueront de grimper dans les prochaines semaines.
Intervenant dans JT de 2M, le membre du comité national de vaccination a assuré que la hausse des cas se poursuivra pendant les 15 prochains jours, précisant que les contaminations devront commencer à baisser à partir de cette date si les citoyens s’engagent au respect des gestes barrières.
Chakib Abdelfettah a également souligné que 78.000 Marocains sont actuellement touchés par le covid. «La situation sanitaire devrait s’améliorer en septembre. Mais aujourd’hui, une personne contaminée peut toucher 8 autres. Seul le respect des mesures de prévention sanitaire pourra nous éviter une hécatombe épidémique et un effondrement du système sanitaire», a expliqué l’expert.
Pour rappel, un total de 9.153 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et de 6.980 guérisons a été enregistré au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué, mercredi, le ministère de la Santé.
Le nombre de primo-vaccinés est de 15.717.132, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 11.235.814, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de Covid-19.
Quant aux décès, leur nombre total est passé à 10.607 (létalité 1,5%), avec 98 nouveaux cas
H.M.