Maroc

L’acteur Mohamed Choubi au cœur d’une polémique (PHOTO)

L’acteur et réalisateur marocain Mohamed Choubi a provoqué la colère de la Toile, suite à une publication sur sa page Facebook.

Choubi a réagi, vendredi, à la réponse du Maroc aux provocations du ministre algérien des Affaires étrangères. « La Kabylie est une composante essentielle du peuple algérien. Nous n’acceptons aucune scission. Tous ceux qui jouent avec ce feu finiront brûlés. Vive le peuple algérien et l’unité nationale algérienne », a écrit le réalisateur.

Cette publication a suscité la colère de plusieurs internautes. Certains ont annoncé qu’ils se « désabonnent » de sa page tandis que d’autres l’ont accusé de trahison envers la patrie. Certains internautes, de leur côté, ont estimé que Choubi n’était pas dans un « état normal » quand il a posté cette publication.

Pour rappel, l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, avait déclaré, dans une réponse à l’intervention provocatrice du nouveau ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Laamamra, durant le débat général de la réunion ministérielle du Mouvement des Non Alignés (MNA), que le ministre algérien, qui « se dresse en fervent défenseur du droit à l’autodétermination, refuse ce même droit au peuple Kabyle, l’un des peuples les plus anciens d’Afrique, qui subit la plus longue occupation étrangère ».

L’ambassadeur Hilale a ajouté que « l’autodétermination n’est pas un principe à la carte. C’est pourquoi le vaillant peuple Kabyle mérite, plus que tout autre, de jouir pleinement de son droit à l’autodétermination ».

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page