Le projet de fabrication au Maroc du vaccin anti-Covid continue de faire parler
Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a salué le projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 et d’autres vaccins, dont la cérémonie de signature des conventions a été présidée, lundi dernier à Fès, par le roi Mohammed VI.
Le Royaume du Maroc sera en mesure, selon ces conventions, de produire cinq millions de doses du vaccin anti-Covid-19 chaque mois, avec un investissement global de l’ordre de 500 millions de dollars, a indiqué ce jeudi l’OCI dans un communiqué.
Elle a ajouté que ce projet « est conforme au Programme d’action stratégique de l’OCI pour la santé 2014-2023, qui vise, entre autres, à permettre aux États membres d’être autonomes dans la production de médicaments et de vaccins de qualité, sûrs, efficaces et avec des prix abordables ».
Le Secrétariat général de l’organisation a salué également « le leadership du Royaume du Maroc pour cette réalisation exceptionnelle, qui vise à renforcer l’autosuffisance du Royaume en la matière et à consolider sa souveraineté dans le domaine de la santé ».
IL