Le Maroc va-t-il prolonger l’état d’urgence ? Une source médicale répond
Le gouvernement s’apprêterait à prolonger l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Selon une source médicale de Le Site info, l’Exécutif devrait bientôt l’annoncer, vu la hausse importante des cas de contamination au covid-19.
En parallèle, prévoit notre source, le gouvernement pourrait renforcer les mesures restrictives à l’approche de l’Aid Al-Adha, afin d’éviter un «remake» du scénario de l’année dernière. En 2020, une rechute épidémiologique a été enregistrée pendant la fête du sacrifice, à cause du relâchement observé et du non-respect des mesures de prévention.
Pour rappel, des indicateurs inquiétants laissent transparaitre une rechute épidémiologique « très probable », à cause du non-respect des mesures préventives et des gestes barrières pour lutter contre la propagation de la Covid-19, avait affirmé le coordonnateur du centre des opérations d’urgence au ministère de la Santé, Mouad Mrabet.
Le responsable, qui était l’invité de l’émission matinale de la Radio d’information marocaine (RIM Radio), a indiqué que le plus inquiétant est que ces indicateurs apparaissent au moment où le contexte international est marqué par la propagation du variant Delta, alors que la saison estivale sera marquée par le retour des vols internationaux et l’entrée de plusieurs touristes étrangers.
H.M.