Le Maroc sera obligé de renforcer les mesures restrictives (Expert)
Le membre du Comité National Technique et Scientifique Consultatif de Vaccination, Said Afif, a mis en garde contre une éventuelle rechute épidémiologique à cause du relâchement observé chez les citoyens.
Dans une déclaration à Le Site info, Dr Afif a indiqué que la cause de la hausse des cas de Covid-19 au Maroc est le non-respect des gestes barrière. On commence notamment à observer des rassemblements de population, rassemblements familiaux, non-port du masque et non-respect de la distanciation.
Notre interlocuteur ajoute que le variant Delta se propage à 40% de plus que le variant britannique, ce qui suscite des inquiétudes au sujet d’un éventuel retour à la case départ. Le médecin signale que devant le relâchement observé, les autorités seront obligées de renforcer de nouveau les mesures restrictives.
Dr Afif appelle ainsi les citoyens à respecter les gestes barrières, signalant que la stabilité épidémiologique qu’a connue le pays est due à la patience et l’engagement des citoyens pendant le mois de ramadan.
M.F.