Rabat: une vidéo de la piscine municipale choque la Toile
Dimanche, la piscine municipale de Rabat a connu une affluence monstre. Sur la Toile, plusieurs vidéos ont circulé, montrant des scènes de bousculade à l’entrée des lieux, tandis que les autorités tentaient tant bien que mal de maintenir l’ordre. Certains estivants n’ont même pas hésité à contourner les agents pour accéder à la piscine en sautant la barrière de sécurité.
Ces vidéos ont provoqué la colère des internautes, qui, choqués, ont appelé les autorités à sanctionner toute personne ne respectant pas le protocole sanitaire.
Alors que les piscines publiques ne devront accueillir que 50% de leur capacité dans le cadre des mesures préventives anti-covid, le désordre constaté à la piscine municipale de Rabat risque de coûter cher, d’autant plus que le Maroc n’est pas à l’abri d’une rechute épidémiologique, selon les experts.
Dans une déclaration à Le Site info, le militant associatif Abdelali Errami a indiqué que la piscine de Rabat connait une grande affluence pendant les weekends. «La capacité d’accueil a été fixée à 2500 personnes. Lorsque ce nombre est atteint, le reste des estivants devront attendre leur tour à l’entrée. Les autorités fournissent beaucoup d’efforts pour organiser l’accès aux lieux. Les visiteurs effectuent des tests rapides du covid-19 afin d’endiguer le risque de propagation du virus», explique Errami.
La même source a d’ailleurs appelé les Rbatis qui se rendent à la piscine de veiller au respect strict des mesures anti-covid pour éviter qu’une rechute ne se produise.
N.M.