Tanger: elle se croit tout permis et fonce sur les forces auxiliaires
Le parquet général près la cour d’appel de Tanger a émis jeudi dernier un avis de recherche contre la fille d’un promoteur immobilier connu de la ville du Détroit.
La fugitive est accusée d’avoir « foncé » volontairement avec sa propre voiture sur trois membres des forces auxiliaires venus superviser l’exécution d’un ordre administratif. L’ordre consistait à démolir une partie d’un complexe touristique situé près du cimetière des Moujahidines, partie construite en violation des lois urbanistiques en vigueur, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce lundi 18 avril.
Les trois membres des forces auxiliaires, légèrement blessés, ont dû être transportés à l’hôpital Mohammed VI, où ils ont reçu les soins nécessaires avant de le quitter le jour-même.
Par ailleurs, le frère de la mise en cause a été arrêté pour les besoins de l’enquête. Il lui est reproché d’avoir aidé sa sœur à prendre la fuite vers une destination inconnue.
Selon Al Akhbar, le promoteur immobilier, qui investit également dans le prêt-à-porter, avait porté plainte contre le conseil communal. Il affirmait que cette décision de démolition ne s’appuyait sur aucune preuve et qu’il disposait d’une autorisation d’habitat délivrée par l’ancien conseil communal.
Enfin, le quotidien précise que cette opération de démolition a eu lieu, en présence de responsables de certains services du gouvernorat de la région de Tanger et des membres du conseil communal.