Le maire de Casa s’attaque aux maigres salaires des agents communaux
Le maire de Casablanca et sa majorité PJD est bien décidée d’appliquer une politique d’austérité budgétaire. Ainsi et en catimini, le conseil de la ville réuni dernièrement a adopté la décision d’amputer les maigres salaires des fonctionnaires et agents communaux de presque 30%, affirme Assabah.
Un arrêté municipal, a, en effet, décrété la suppression pure et simple de toutes les indemnités liées aux heures supplémentaires et autres travaux insalubres et pénibles. Cette mesure touche 15000 agents communaux des 16 arrondissements de la métropole et doit permettre d’économiser 10 millions de dh, selon les calculs des responsables. Mais à quel prix, se demandent les syndicats qui ont découvert le pot aux roses ?
Selon des responsables syndicaux cités par Assabah, ce sont les services fournis aux Casablancais qui en pâtiront sérieusement, d’autant plus que les agents communaux ne seront plus motivés d’exécuter des travaux en dehors de l’horaire légal. Ils ont décidé d’adresser des courriers au Wali de Casablanca et au ministère de l’intérieur pour qu’ils fassent pression sur la maire et le pousser à abandonner son projet.
Hicham Lamrani