Amine Raghib critique le système éducatif marocain (PHOTO)
Après le début des examens du baccalauréat, le célèbre spécialiste en sécurité informatique Amine Raghib a vivement critiqué le système éducatif marocain.
Sur sa page Facebook, Raghib a estimé que le système éducatif au Maroc est dépassé et devrait être mis à jour. « Nous sommes en 2021. Google et internet sont disponibles à 5 dirhams seulement. Même nos grands-parents ont un smartphone. Pourtant, les élèves doivent toujours apprendre des leçons au sujet d’une guerre qui a eu lieu en 1939 pour pouvoir réussir… L’information est facile d’accès de nos jours, contrairement au passé. Il est vraiment temps de revoir le système éducatif », a-t-il écrit.
Cette publication a divisé les internautes. Si certains ont appuyé ses dires, arguant que le système éducatif marocain devrait être compatible avec les besoins de l’époque et les progrès technologiques, d’autres estiment qu’il est important que les peuples connaissent leur histoire malgré la modernisation et l’essor technologique.
La polémique a poussé Amine Raghib à ajouter en commentaire : « Mesurer l’intelligence de l’élève par sa capacité à mémoriser les leçons est un crime. L’intelligence n’a jamais été liée à la bonne mémoire ».
M.F.