Après l’adoption du pass vaccinal, les jeunes Marocains demandent à se faire vacciner
Suite à l’adoption du pass vaccinal, plusieurs marocains ont demandé à bénéficier du vaccin, afin qu’ils puissent se déplacer sur le territoire national en toute liberté.
Plusieurs citoyens ont accueilli favorablement cette décision, qui les dispensera de l’autorisation de déplacement. A ce propos, plusieurs jeunes ont appelé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, à accélérer le rythme de la vaccination, afin qu’ils puissent se déplacer en liberté pendant la saison estivale.
Pour rappel, le gouvernement a mis en place un pass vaccinal que les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19 peuvent télécharger, à partir du lundi 7 juin, sur le site www.liqahcorona.ma. Ceci, en application des recommandations du comité scientifique.
Dans un communiqué, le gouvernement précise que ce pass vaccinal est un document officiel, sécurisé et reconnu par les autorités, qui permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger.
M.F.