ONCF: un allègement des mesures remarqué dans les trains
L’assouplissement des mesures restrictives, décidé récemment par l’Exécutif, concerne aussi l’Office national des chemins de fer (ONCF). Cela a été constaté, ce jeudi, par Le Site info, dans plusieurs gares ferroviaires où les contrôles des voyageurs sont devenus beaucoup plus allégés, moins contraignants.
Ceci, depuis que les autorités compétentes ont décrété d’apporter plusieurs changements aux mesures préventives et sanitaires en vue d’endiguer la propagation du coronavirus. Cependant, l’ONCF tient toujours à veiller aux respect desdites mesures, dont la distanciation physique et le port du masque de protection, aussi bien dans les gares qu’à bord des trains.
Par ailleurs, concernant les déplacements inter-villes, en train, en voiture ou en transport commun, le chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, a assuré que l’Exécutif se penche sérieusement à ce sujet, particulièrement sur l’obligation des citoyens d’être en possession d’autorisations exceptionnelles, délivrées par les autorités compétentes, en cas de déplacements de et vers des villes du Royaume.
A.T.