Maroc

Crise de Sebta: où en est la situation ?

La situation des migrants est déplorable à l’enclave marocaine de Sebta, occupée par l’Espagne, après la vague humaine ayant investi la ville. Celle des nombreux adolescents est encore pire, selon Mohamed Ben Aissa.

En effet, dans une déclaration à Le Site info, le directeur de l’Observatoire du Nord pour les droits humains a déploré le cas désespéré des Marocains se trouvant à Sebta, après y être entrés à la nage ou même à pied, en ayant profité de la marée basse.

L’acteur associatif a également souligné que de nombreux ados sont inhumainement entassés les uns sur les autres dans des magasins de Sebta, servant à stocker différentes marchandises. Parmi eux, certains ont subi des blessures et des fractures lors de leur tentatives de passer de l’autre côté des murs et des barbelés.

De même que le directeur de l’Observatoire du Nord pour les droits humains a assuré que l’Espagne, de son côté, essaie de profiter de la situation actuelle, qui prévaut dans l’enclave marocaine occupée, afin d’exercer son chantage sur l’Union européenne (UE), en prétextant apporter soutien et assistance aux adolescents marocains précités.

A.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page