Maroc

Hommage à Dalal Rachid, une battante partie trop tôt (VIDEO)

C’est un hommage vibrant qui est rendu à la très regrettée Dalal Rachid, suite à son décès dimanche 8 janvier 2017. En effet, la jeune fille, âgée de 21 ans était très suivie sur sa page Facebook « Smile to fight », qu’elle avait consacré à sa lutte contre le cancer. Elle avait pas moins de 30.000 followers qui partageaient avec elle son sourire et chaque étape de son combat.

Dalal Rachid était une jeune étudiante prometteuse et pleine de vie à l’Université Al-Akhawayn d’Ifrane, où elle suivait des cycles de finances et de marketing.

« Mon énergie vient de mon amour pour la vie. A ceux, hommes ou femmes, qui se sentent désespérés, je leur conseille de sourire. Un sourire s’accompagne toujours de pensées positives qui nous donnent le courage de ne jamais abandonner ». Tel est le magnifique message que nous laisse cette lumière partie à la fleur de l’âge.

Son combat, même perdu, contre la maladie, n’aura pas été vain. Elle a touché le cœur de très nombreux internautes. Elle a éveillé la sensibilité de tou(te)s. Elle a voulu montrer que la maladie n’est pas une fin en soi. « Mon but est de faire du cancer une partie de ma vie et non pas de résumer ma vie au cancer ».

Elle a profité de cet engouement qu’elle a provoqué grâce à son courage et son sourire, pour porter des messages, sensibiliser les uns et les autres aux besoins des personnes atteintes de cancer, et notamment le cancer des os. Elle a surtout insisté sur l’importance du don du sang. Toutes les personnes qui suivent des chimiothérapies sont sujettes à des déshydratations qui nécessitent des transfusions très fréquentes. Dans cet élan d’empathie et d’amour de la vie qui est le sien, Dalal a voulu faire de son combat un exemple et une source d’inspiration pour les autres.

Avec ou sans cheveux, c’est surtout le souvenir d’un magnifique sourire dédié à la gloire de la vie que nous laisse Dalal Rachid dans ses dernières photos. Dans la vidéo ci-dessous, ses amis de l’université lui rendent un hommage émouvant.

Fédoua ENNAJY


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page