Vaccination des jeunes au Maroc: les explications d’un responsable
La campagne de vaccination au Maroc va concerner toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, comme l’avait annoncé auparavant le ministère de la Santé.
Un responsable au sein du comité de vaccination, qui a préféré garder l’anonymat, a expliqué que l’élargissement de la campagne de vaccination dépend de l’arrivée de nouveaux lots de vaccins. Et d’ajouter que la vaccination des jeunes permettra d’atteindre l’immunité collective.
Rappelons que le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 6.768.161. Les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.581.385, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien, mardi, sur la situation de la Covid-19.
Le ministère a appelé, samedi dans un communiqué, l’ensemble des citoyennes et citoyens des catégories ciblées, à poursuivre l’adhésion à ce chantier national d’envergure, afin de réaliser l’immunité collective et ce en envoyant un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le portail www.liqahcorona.ma pour obtenir leur rendez-vous et leur lieu de vaccination.
R.T.