Pourquoi l’ambassadeur israélien a quitté Rabat (PHOTO)
David Govrin a dû quitter le Maroc pour se rendre en Israël en urgence. Alors que la plupart des observateurs ont estimé que les tensions entre la Palestine et l’Etat hébreu seraient derrière le départ de l’ambassadeur israélien à Rabat, ce dernier a finalement brisé le silence et révélé les véritables raisons de son déplacement.
«J’ai dû me rendre en Israël pour prendre des nouvelles de mon père, actuellement hospitalisé. Je remercie tous mes amis qui m’ont soutenu et demandé après lui. Je serai de retour au Maroc après Shavouot (une fête juive)», a expliqué David Govrin dans un tweet.
Pour rappel, le gouvernement israélien avait annoncé l’arrivée du diplomate David Govrin au Maroc en janvier dernier. Ce dernier a pour mission de diriger le bureau de liaison d’Israël à Rabat. Ancien ambassadeur en Egypte, Govrin a occupé plusieurs postes au sein du ministère israélien des Affaires étrangères.
N.M.
اضطررت للسفر الى اسرائيل لأطمإن على الحالة الصحية لوالدي الذي يرقد بالمستشفى. اشكر كل اصدقائي اللذين آزروني وسألوا عن صحته. سوف ارجع للمغرب بعد عيد نزول التوراة ان شاء الله. اتمنى الصحة والسلام للجميع وكل عام وانتم بخير.
— Dr. David Govrin (@DavidGovrin) May 15, 2021