Maroc

Un allégement des mesures préventives après l’Aid ?

Le directeur du laboratoire de biotechnologie médicale, à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, membre de la Commission Scientifique, pense que le Maroc annoncera un allégement des mesures restrictives, décrétées pour lutter contre à la pandémie du coronavirus, et ce « dans les jours qui viennent ».

Ainsi, le Professeur Azeddine El Ibrahimi, via une publication sur sa page officielle Facebook, dimanche 16 mai avril, indique que « l’allégement progressif des mesures préventives et sanitaires pourrait démarrer dès cette semaine ».

Rappelons que les propriétaires et gérants des cafés et restaurants du Maroc attendent impatiemment ce que décidera le gouvernement quant à l’heure de fermeture de leurs établissements. Les professionnels du secteur espèrent que le gouvernement leur permettra de rester ouverts jusqu’à 23 heures après l’Aïd El-Fitr. Une information confirmée par plusieurs sources fiables, mais pas encore officielle.

Notons que le couvre-feu ramadanesque nocturne, de 20 heures à 6 heures du matin, a été maintenu par le gouvernement El Othmani pour endiguer le risque de propagation du Covid-19 et ses variants.

R.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page