Changement de noms de rues à Rabat: un responsable met les choses au clair
Sur plusieurs pages des réseaux sociaux, on a fait état du changement des noms de rues au quartier militaire de l’arrondissement de Rabat-Souissi. Par conséquent, le vice-maire de la capitale a tenu à remettre les pendules à l’heure, concernant ces rumeurs colportées via la Toile.
Ainsi, le PJDiste Lahcen El Amrani a balayé d’un revers de main ces allégations, sur sa page officielle Facefook. Et d’assurer que le Conseil municipal de Rabat, seul habilité à prendre de telles décisions, n’a aucunement apporté un quelconque changement des noms de rues du quartier Souissi.
De même, a-t-il ajouté, que le wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra, seule autorité ayant pour prérogative le contrôle administratif, n’a reçu aucun rapport à ce sujet. El Amrani a également précisé qu’il ne s’agit, au juste, que du remplacement des anciennes plaques de rues par des nouvelles et ce, dans le cadre d’un projet qui concerne toute la ville et dont la réalisation a débuté en 2018.
Le vice-maire de Rabat a aussi souligné que les anciennes plaques de rues de la préfecture Rabat-El Youssoufia comportaient de vieilles données qui n’ont plus lieu d’être depuis l’uniformisation de la ville en 2003. Et parmi les nouvelles décisions prises, celle concernant le quartier militaire qui, désormais, fait partie de l’arrondissement de Souissi, au lieu de celui d’El Youssoufia auparavant. Quant à l’annexe administrative 11, elle fait maintenant partie du quartier Agdal, a poursuivi El Amrani.
De surcroît, aucune personne sensée ne penserait à toucher aux noms de personnalités militaires donnés à des rues et à les remplacer par d’autres noms, chant bel et bien que lesdites personnalités ont consenti d’énormes sacrifices au service de leur patrie, a expliqué le vice-maire de la capitale.
A.Z.