Covid-19: le Maroc reçoit un nouveau lot de vaccins Sinopharm
Une nouvelle livraison de vaccins anti-covid est arrivée lundi 10 mai au Maroc. Selon une source de Le Site info, un avion en provenance de Pékin et transportant 580.000 doses du vaccin de Sinopharm a atterri hier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé que, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, l’opération de vaccination a été élargie pour englober les citoyens âgés entre 50 et 55 ans.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé affirmait que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, appelant tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue de progresser vers l’immunité collective, en envoyant un SMS au numéro gratuit 17 17, ou en consultant le site « liqahcorona.ma » pour connaître la date et le lieu de vaccination.
Le département de Khalid Ait Taleb insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention avant, pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19, afin de contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du virus, notamment après la découverte de nouveaux variants au Maroc.
K.Z.