Maroc

Covid-19 au Maroc: la vaccination bientôt élargie à de nouvelles tranches d’âge

Le virologue marocain et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, Mustapha Ennaji, a affirmé que la campagne de vaccination au Maroc va être élargie à de nouvelles tranches d’âge dans les jours qui viennent.

Dans une déclaration accordée à Le Site Info, le professeur a déclaré qu’avec l’arrivée de nouveaux lots de vaccins, le Royaume devrait bientôt annoncer cette décision.

Et d’ajouter que la campagne de vaccination sera accélérée suite à la réception de quantités importantes de vaccins anti-Covid.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé samedi dernier que, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, l’opération de vaccination a été élargie pour englober les citoyens âgés entre 50 et 55 ans.

Le ministère a appelé, samedi dans un communiqué, l’ensemble des citoyennes et citoyens des catégories ciblées, à poursuivre l’adhésion à ce chantier national d’envergure, afin de réaliser l’immunité collective et ce en envoyant un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le portail www.liqahcorona.ma pour obtenir leur rendez-vous et leur lieu de vaccination.

Le ministère de la Santé a de même insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives et ce, avant, pendant et après l’opération de vaccination contre le virus, afin de contribuer aux efforts visant à circonscrire sa propagation, particulièrement après la découverte de nouveaux variants au Maroc.

R.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page