Marrakech: un adjoint du caïd comparaîtra devant la justice
Le procureur général du roi près le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de poursuivre en état d’arrestation un adjoint du caïd pour soupçons de corruption.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait décidé une sanction disciplinaire à l’encontre de l’adjoint du caïd. Un communiqué du Département de Abdelouafi Laftit, dont Le Site info détient copie, avait annoncé que cette décision entre dans la cadre du suivi quotidien des missions qui incombent aux agents d’autorité et aussi dans le but de veiller à ce que ces derniers respectent l’éthique qui sied à l’intérêt public.
L’adjoint du caïd a donc été relevé de ses fonctions « suite à une enquête judiciaire, diligentée sous la supervision du parquet général compétent, concernant son implication présumée dans une affaire d’écart de conduite ».
Par la suite, des mesures administratives adéquates seront prises à l’encontre du mis en cause et ce, selon les conclusions auxquelles parviendra le pouvoir judiciaire, précise ledit communique.
K.C.