Maroc

Covid-19: un syndicat appelle le gouvernement à assouplir les mesures

L’Organisation démocratique du travail a appelé le gouvernement à assouplir les mesures préventives promulguées dans le cadre de l’état d’urgence dans le but d’endiguer le risque de propagation du coronavirus.

Dans un communiqué dont Le Site Info détient copie, l’ODT indique que lesdites mesures (couvre-feu nocturne, interdiction de déplacements inter-villes) sont nuisent à l’économie nationale, pourraient mener plusieurs d’entreprises à la faillite et causer plus de chômage.

Le groupement syndical appelle également l’Exécutif à accélérer le traitement des dossiers sociaux et des dossiers revendicatifs, afin d’améliorer la situation de la classe ouvrière.

Le communiqué ajoute que la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu ne sont fondés que sur des hypothèses et analyses scientifiquement limitées.

Le syndicat souligne que la situation épidémiologique au Maroc a changé, de sorte que les indicateurs actuels sont considérés parmi les meilleurs à l’échelle mondiale, que ce soit au niveau de la propagation du virus, du nombre de décès et du nombre de citoyens ayant reçu les deux doses du vaccin. Et par conséquent, il est inacceptable de prolonger ces mesures chaque fois qu’une souche du virus apparaît quelque part dans le monde. 

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page