Maroc

Double meurtre d’Imlil: la Cour de cassation confirme la sentence

La Cour de cassation a récemment ordonné la confirmation de la peine de mort pour les auteurs de l’assassinat ignoble de deux jeunes touristes scandinaves: Louisa Vesterager Jespersen, étudiante danoise de 24 ans, et son amie norvégienne, Maren Ueland, âgée de 28 ans.

Les trois principaux auteurs de cet horrible acte, perpétré près du site « Chamharouch », aux environs d’Imlil, en décembre 2018, dont la peine capitale a été confirmée, sont les dénommés Younès Ouziyad, Rachid Afadi et Abderrahmane Khayali. Quant à la peine à laquelle a été condamné l’hispano-Suisse, Kevin Zoller, elle a également été confirmée par la Cour de cassation: 20 ans d’emprisonnement ferme.

Auparavant, en juillet 2019, le tribunal antiterroriste de la ville de Salé avait condamné les trois principaux mis en cause à la peine de mort, alors que 21 autres accusés dans cet assassinat des deux jeunes touristes scandinaves ont écopé de peines allant de 5 à 30 ans d’emprisonnement ferme.

Pour rappel, les trois assassins condamnés à mort ont été vite interpellés par les services sécuritaires et des éléments de la Gendarmerie royale, dans une gare routière, alors qu’ils avaient encore en leur possession les armes blanches qui leur avaient servi à commette cet horrible double meurtre.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page