David Govrin: « L’hospitalité marocaine est vraiment exceptionnelle! » (VIDEO)
Arborant un habit marocain traditionnel, le représentant de l’Etat hébreu, chargé du Bureau de liaison israélien à Rabat, évoque son parcours dans le cadre de notre série « Hikayat ».
Dans cette première partie de l’entretien, David Govrin explique qu’il s’exprime en dialecte égyptien car il a vécu au pays des Pharaons pendant six années au milieu des années 90 d’abord, puis en 2016, année où il a été nommé ambassadeur de son pays au Caire.
Concernant le dialecte marocain, l’invité de « Hikayat » a exprimé son admiration pour la « darija » et a souligné qu’il tentera d’entamer son apprentissage dans les prochains jours. De même qu’il n’a pas manqué de souligner qu’il a fort apprécié l’hospitalité et l’accueil que des Marocains lui ont réservé dans plusieurs villes du Royaume.
David Govrin a également précisé qu’il a adoré la gastronomie marocaine, dont le couscous, ainsi que d’autres spécialités culinaires du cru. « L’hospitalité marocaine est vraiment exceptionnelle! Je n’ai jamais rencontré pareille dans aucun autre pays de par le monde! », s’est exclamé le représentant d’Israël au Maroc.
A propos des habits traditionnels marocains, David Govrin a aussi exprimé son admiration et se dit heureux des commentaires élogieux de Marocains sur son émerveillement pour les tenues vestimentaires traditionnelles du Royaume.
A.T.