
Entre les rumeurs persistantes des réseaux sociaux et de la rue et le motus et bouche cousue du gouvernement El Othmani, les Marocains ne savent pas encore à quel saint se vouer, concernant ce qui les attend pendant le mois sacré de Ramadan, qui débute le mercredi 14 avril courant.
Cependant, une source concordante de Le Site info a assuré que rien n’a encore été décidé par les autorités compétentes sur les mesures qui seront prises à ce sujet, à quelques jours seulement du début du mois de jeûne dans le Royaume.
La même source a précisé que l’on en saura davantage, ce jeudi, à propos de l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu nocturne. Et ce, lors de la tenue du Conseil de gouvernement du 8 avril. Toute autre rumeur colportée, pour l’heure, sur la Toile ou ailleurs, est donc sans fondement aucun et ne repose sur nulle certitude, à propos du couvre-feu à partir de 18 heures jusqu’à 6 heures du matin ou sur les sanctions que risquent les contrevenants.
Seul le gouvernement est habilité à prendre les mesures préventives et sanitaires qu’il juge nécessaires, pendant le Ramadan, dans le but d’endiguer la propagation et la transmission du coronavirus et de sa nouvelle variante, a tenu à souligner la même source.
A.T.