Maroc: les raisons de l’envolée des prix des volailles à l’approche de Ramadan
A quelques encablures du début du mois sacré de Ramadan, de nombreux citoyens se plaignent de l’augmentation des prix des volailles.
Dans ce cadre, un professionnel a expliqué à Le Site info que le secteur avicole a subi de grosses pertes, durant toute une année, occasionnées par la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus. De ce fait, les prix des volailles ont été revus à la baisse car l’offre dépassait de loin la demande. « De toute façon, a-t-il ajouté, nous vendons nos produits à perte ».
De même que notre source a assuré que la hausse actuelle des prix des volailles est « minime » et n’a dépassé 1 DH ou 2 DH du kilogramme, dans certains marchés. Chose qui n’influera pas sur le manque à gagner des professionnels du secteur avicole, sachant que la légère augmentation des prix a comme l’une des raisons la hausses de ceux des aliments pour volailles, a tenu à préciser la même source.
A noter que le ministère de l’Intérieur a précédemment souligné que production des volailles, celle des œufs, ainsi que tous les produits de première nécessité dans les prochaines semaines couvriront largement les demandes des citoyens.
A.T.