Air France donne des précisions sur ses vols de rapatriement de et vers le Maroc
Comme annoncé précédemment par Le Site info, le Royaume a décidé de suspendre les vols des passagers de et vers la France et l’Espagne. Et ce, jusqu’à nouvel ordre, à partir du mercredi 30 mars, comme annoncé lundi dernier dans un communiqué de la Direction générale de l’aviation civile, relevant du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.
Suite à cette décision des autorités marocaines, prise dans le cadre des mesures préventives et sanitaires contre la propagation et la transmission de la pandémie du coronavirus et de ses variants, le site d’Air France a tenu à informer davantage ses clients sur les conditions leur permettant, toutefois, de se rendre au Maroc ou d’en embarquer vers la France, à partir de ce vendredi 1er avril.
Ainsi, la compagnie aérienne hexagonale prévoit des vols de rapatriement des ressortissants français, bloqués au Maroc, de l’aéroport international Mohammed V, de Casablanca, de celui de Rabat-Salé, ainsi que de l’aéroport Marrakech-Ménara. Ces vols se feront à destination de la capitale français et ce, en accord conclu avec les autorités marocaines.
Quant aux personnes étant déjà en possession de leur réservations, elles sont invités par Air France à s’adresser à leurs agences de voyages et « seront automatiquement reportées » sur les vols précités, assure la compagnie aérienne française.
Et qu’en est-il des voyageurs devant se rendre en France pour des raisons professionnelles ou familiales? Air France rappelle à ceux-ci que seuls parmi eux dont les noms figurent sur la liste de déplacement du ministère français de l’Intérieur pourront être autorisés à prendre un avion à destination de la France.
L.A.