Karim Rahal décoré par le président du Niger
Le président du Niger, Issoufou Mahamadou, a honoré, ce jeudi à Niamey, le président du groupe marocain Rahal, Karim Rahal, comme meilleur traiteur africain, qui a contribué à la réussite de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine », tenue en juillet 2019 dans la capitale nigérienne.
Le président nigérien a ainsi fait Rahal Chevalier de l’ordre de mérite du Niger pour avoir contribué au succès de l’organisation de ce sommet, qui avait réuni plus de 5.300 participants, dont une trentaine de Chefs d’État, et connu l’organisation de 54 événements.
Rahal s’est dit honoré d’avoir reçu cette distinction, ajoutant que la consécration par le président de la République du Niger en tant que meilleur traiteur africain, est « une reconnaissance du savoir-faire et de l’art de recevoir marocains ».
En marge de ce 12ème Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), consacré exclusivement au lancement de la phase opérationnelle de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZELCA), quelque 54 évènements parallèles ont été organisés sous les regards de 479 journalistes.
KL