Nouzha Skalli s’exprime sur plusieurs sujets d’actualité VIDEO)
Nouzha Skalli était l’illustre invitée de ce numéro de l’émission mensuelle de Le Site info, « Nissae wa siassa »(Femmes et politique). La grande militante au sein du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et ex-ministre du Développement social, de la Famille, de la Solidarité (octobre 2007-janvier 2012), au sein du gouvernement El Fassi, entre autres nombreuses cordes professionnelles et syndicalistes à son arc, s’est exprimée sur plusieurs sujets d’actualité.
Parmi ces derniers, la participation politique des femmes, leur émancipation et leur liberté d’action ont toujours été, et demeurent, le cheval de bataille de Nouzha Skalli dont le franc-parler n’est plus à prouver, à chaque occasion où elle prend la parole sur des sujets, surtout ceux qui fâchent d’aucuns récalcitrant à tout progrès et se complaisant dans la stagnation et l’immobilisme rétrogrades.
Ainsi, Nouzha Skalli a abordé dans cet épisode de « Nissae wa siassa », aussi bien les iniques et inhumaines violences faites aux femmes, l’égalité et la parité hommes-femmes qui tarde à se concrétiser sur le terrain, que la question des « déjeûneurs » pendant le mois sacré de Ramadan et l’article 490 du Code pénal.
Toutes ces thématiques et d’autres sujets sont amplement explicités dans la vidéo ci-dessous. Bon visionnage à nos fidèles lecteurs.
L.A.