Après plusieurs mois de fermeture, les plages rouvrent à Agadir
Après plusieurs mois de fermeture, les autorités d’Agadir ont décidé la réouverture des plages ce lundi 29 mars.
Selon une source de Le Site info, plusieurs habitants de la capitale du Souss se sont rués tôt ce matin sur les plages, d’autant plus que les températures ont grimpé ces derniers jours.
Les habitants de la région et les touristes pourront en profiter chaque jour jusqu’à 18h, avait indiqué une source à Le Site info, précisant que les autorités appellent les citoyens au respect strict des mesures de précaution, dont la distanciation physique et le port du masque.
Rappelons, par ailleurs, que le gouvernement a décidé, ce lundi, de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 30 mars à 21H, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus (Covid-19).
Un communiqué du gouvernement précise que cette décision intervient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Cette prolongation intervient également après l’évolution de cette pandémie au niveau mondial, suite à l’apparition de nouveaux variants du virus, poursuit le communiqué, indiquant qu’elle s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour circonscrire la propagation de l’épidémie et limiter ses répercussions négatives.
Pour rappel, le couvre-feu est instauré depuis le 23 décembre 2020 sur tout le territoire national de 21H à 06H du matin, sauf circonstances exceptionnelles. Par ailleurs, les restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces ferment à 20H et les fêtes et regroupements sont interdits.
M.S.