Mesures pendant Ramadan au Maroc: les dernières rumeurs persistantes de la Toile
Le gouvernement El Othmani s’apprête à annoncer ses décisions concernant les mesures prévues pendant le mois sacré de Ramadan.
En attendant, les supputations à ce sujet vont bon train sur la Toile et les internautes y vont de leurs « prédictions » et rumeurs à propos des mesures restrictives et du couvre-feu, lors du mois de jeûne.
Ainsi, certains croient savoir que le couvre-feu nocturne, décrété actuellement de 21 heures à 6 heures du matin, serait prolongé jusqu’à minuit et que les cafés et restaurants seraient autorisés à rester ouverts jusqu’à 23 heures, au lieu de 20h comme depuis plusieurs mois.
Quant aux grandes surfaces et aux commerces de proximité, toujours selon les rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux, ils devraient fermer boutique à l’heure de la prière d’Al-Maghrib, annonçant la rupture du jeûne de la journée ramadanesque.
Les mêmes rumeurs croient aussi savoir que les prières des « tarawih » seraient permises, cette année, au sein des mosquées. Cependant, leur durée ne devrait pas dépasser une demi-heure. Néanmoins, une source concordante de Le Site info a souligné que toutes ces rumeurs n’ont aucun caractère officiel, ni fondement et que, pour l’heure, l’Exécutif n’a publié aucun communiqué confirmant ou infirmant ces supputations de la Toile.
Et la même source a assuré que seul le gouvernement est habilité à décider des mesures adéquates concernant le mois sacré de Ramadan, mais que ni Facebook, ni WhatsApp, ni aucun réseau social n’ont cette latitude et cet apanage.
A.T.