0 décès du covid au Maroc: vers le bout du tunnel ?
Pour la première fois depuis plus d’un an, le Maroc a enregistré dimanche 0 décès lié au covid-19. Une bonne nouvelle qui a n’a pas manqué de faire réagir les internautes, estimant que le Royaume semble percevoir le bout du tunnel.
A ce propos, une source médicale a indiqué à Le Site info que ce bilan est tout a fait normal et appelé les Marocains à continuer à respecter les mesures de prévention pour endiguer la pandémie. Et d’ajouter que la situation épidémiologique au Maroc est actuellement stable mais connait certaines oscillations. Pour notre source, seul le respect des gestes barrières, dont le port du masque et la distanciation physique permettront de lutter efficacement contre le covid.
Pour rappel, un total de 301 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 268 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Le nombre des personnes qui ont été vaccinées à ce jour (dose 1) a atteint 4.302.183, alors que 3.332.292 personnes ont reçu la deuxième dose du vaccin, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.
Le nouveau bilan porte à 494.659 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars dernier. Le nombre des personnes rétablies est passé à 482.352, soit un taux de guérison de 97,5%.
Le nombre total des décès s’élève à 8.798, soit un taux de létalité de 1,8%, indique la même source, notant qu’aucun cas de décès n’a été recensé en 24 heures.
Les cas actifs totalisent désormais 3.509 alors que 34 cas sévères ou critiques ont été enregistrés ces dernières 24H, ce qui porte le nombre des cas critiques à 427, dont 25 placés sous intubation.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (189), Rabat-Salé-Kénitra (24), Marrakech-Safi (22), Souss-Massa (17), l’Oriental (17), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (15), Dakhla-Oued Eddahab (7), Laâyoune-Sakia El Hamra (4), Fès-Meknès (3), Darâa-Tafilalet (2) et Béni Mellal-Khénifra (1).
N.M.