Maroc

Enseignants contractuels: une réunion au MEN pour trouver une solution à la crise

Une réunion importante a eu lieu, mercredi25 mars, au siège du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le mot d’ordre du jour a été de débattre et de discuter le dossier épineux des enseignants contractuels, dans l’objectif d’y trouver une résolution idoine.

Selon une source concordante de Le Site info, la réunion du ministère de tutelle s’est penchée sur le dossier des Académies régionales d’Education et de formation (AREF), dans le but de régulariser la situation des enseignants contractuels.

Ceci, dans le souci du MEN de dénouer la crise latente et d’éviter l’abandon scolaire, surtout après que les apprenants ont manifesté, dans plusieurs villes du Royaume, en soutien avec les cadres pédagogiques et de leurs revendications.

Pour rappel, la Coordination nationale des enseignants contractuels a programmé une kyrielle de résolutions militantes, pendant les dernières vacances scolaires, dont une grande manifestation à Rabat, afin d’exprimer son refus et celui de ses membres à l’encontre « de la politique adoptée par le ministère », concernant le cahier revendicatif des enseignants à qui un contrat a été imposé.
A.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page