Maroc: la stabilisation de la situation épidémiologique ne doit pas être prise à la légère (Source médicale)
Une source médicale signe et persiste concernant la propagation et la transmission du nouveau coronavirus, comme de ses nouvelles souches, au Maroc.
« Seuls le respect continu des mesures préventives et sanitaires et le contrôle strict sont susceptibles de garantir la revue à la baisse du nombre des cas confirmés et des décès dans notre pays », a tenu à prévenir la même source.
Et de préciser que la stabilisation constatée de la situation épidémiologique au Maroc, depuis quelques semaines, ne doit pas être prise à la légère et avec moins de prudence et de précautions nécessaires. Tout au contraire, cette « accalmie » ne devrait pas faire oublier aux citoyens le respect les mesures décrétées par les autorités compétentes, dont celui de la distanciation physique, a ajouté la même source médicale.
Ce respect total et continu desdites mesures préventives et sanitaires est l’unique garant de sortir de cette cette crise, lors des prochaines semaines. De même, a souligné notre source, que le succès probant de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus y contribuera grandement.
A.T.