Casablanca: les enseignants contractuels accusent Amzazi d’affabulations (VIDEO)
Ce mardi matin, de nombreux enseignants contractuels ont organisé un sit-in, à Casablanca, en protestation contre la « désinvolture » avec laquelle leur cahier revendicatif a droit de la part du ministère de tutelle.
Pour Karim Zaghdadi, membre du Conseil national de la Coordination nationale, le timing des manifestations des enseignants sous-contrat avait été bien choisi et coïncidait avec les vacances scolaires. Ceci, pour que le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique n’ose pas prétendre que les intérêts pédagogiques des apprenants ont été lésés et délaissés.
Dans une déclaration à Le Site info, Zaghdadi a également précisé que le ministre, Saaid Amzazi, « colporte de fausses rumeurs concernant la titularisation des enseignants contractuels ». De son côté, Othmane Rahmouni, coordinateur de la Commission de la Région Casablanca-Settat, a déclaré à Le Site info que « Amzazi ne fait que mentir à propos des enseignants à qui le contrat a été imposé ».
De même que le même interlocuteur a aussi souligné que « le ministre tente de tromper l’opinion publique, au lieu de résoudre le problème et de répondre positivement aux attentes légitimes des concernés ».
A.Z.