Ramadan: un expert craint un « remake » du scénario de l’Aïd Al-Adha (Covid-19)
Alors que les citoyens, en général, et les cafetiers et restaurateurs, en particulier, espèrent ardemment un allégement des mesures restrictives et du couvre-feu, pendant le mois sacré de Ramadan, Pr Abdelaziz Ibrahimi est de tout un autre avis, très pessimiste.
En effet, le directeur de MedBioTech, laboratoire de la biotechnologie à la faculté de médecine de l’Université Mohammed V, à Rabat, et membre de la Commission du suivi de la situation épidémiologique au Maroc, demande aux citoyens le respect strict des mesures préventives et sanitaires pour combattre les nouvelles souches du virus.
Invité de l’émission « Maa Ramdani », de la chaîne de Ain Sebaâ, 2M, Pr Ibrahimi a assuré que la garantie du retour à la vie normale, en été, passe d’abord par le respect des mesures précitées, lors des deux mois prochains. Et ce, selon lui, car la propagation du variant du coronavirus, au Maroc, est une donnée avérée.
Et de préciser que la Commission de suivi ne débat pas l’accomplissement des prières des « tarawih » au sein des mosquées, pendant le mois de jeûne, mais qu’elle est plus soucieuse de l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc, selon les données et les conclusions d’études scientifiques rigoureuses, concernant toutes les Régions du Royaume.
Ladite Commission devrait donc renforcer les mesures préventives et sanitaires pendant les deux prochains mois, de crainte d’un « remake » dramatique du scénario du dernier Aid Al-Adha, en encore tenu à prévenir Pr Abdelaziz Ibrahimi.
A.Z.