Zagora: les élèves manifestent en solidarité avec les enseignants (VIDEO)
Des dizaines d’élèves ont manifesté, ce lundi matin, devant la direction provinciale de l’éducation nationale à Zagora, afin de dénoncer la violente répression contre les enseignants lors des manifestations de la semaine dernière.
Les élèves en colère ont scandé plusieurs slogans similaires à ceux de leurs enseignants, appelant à l’annulation du système de recrutement par contrat et dénonçant les violences faites au corps professoral.
Pour rappel, les enseignants contractuels ont organisé, la semaine dernière, des manifestations à Rabat contre le système de recrutement par contrat, appelant à leur intégration dans la fonction publique. Ces manifestations ont été dispersées par les forces de l’ordre, souvent dans la violence.
Par ailleurs, les syndicats des enseignants de l’UGTM de la FDT et de l’UMT ont annoncé qu’ils effectueront une grève nationale mardi, afin de dénoncer les violences faites aux enseignants. Des manifestations seront également organisées devant les sièges des AREF jeudi prochain, en plus de porter un brassard pour exprimé leur colère du 22 mars au 5 avril.
M.F.