Maroc

Qualité de l’air à Béni Mellal: ce qu’il en est vraiment

La qualité de l’air s’est nettement améliorée dans la région de Béni Mellal-Khénifra, suite à la baisse de régime de plusieurs unités industrielles dans le sillage de la pandémie de la Covid-19, selon les données de la direction régionale de l’environnement.

Les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, notamment le confinement, la réduction et ou la limitation du trafic routier et aérien, ont contribué à l’amélioration de la qualité de l’air, indique la direction régionale de l’environnement.

Il est difficile de quantifier la réduction des polluants atmosphériques au niveau de l’ensemble de la région qui ne dispose que d’une seule station de suivi et de surveillance de la qualité de l’air à la ville de Khouribga, ajoute la même source.

La direction régionale de l’environnement affirme avoir procédé à l’élaboration d’une étude relative à la surveillance de la qualité de l’air en plus de l’acquisition de cinq nouvelles stations pour le suivi et la surveillance de la qualité de l’air qui seront installées au niveau des cinq provinces de la région.

Elle dit également avoir intensifié le contrôle et les sanctions des infractions environnementales avec le traitement en 2020 de quelque 22 réclamations en relation principalement avec l’assainissement liquide, la gestion des déchets et la pollution de l’air.

Un total de 129 opérations de contrôle ont été effectuées en 2020 dans le cadre de la commission provinciale des carrières en plus de 79 opérations de contrôle réalisées dans le cadre des commissions provinciales mixtes.

LN


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page