Casablanca: les employés des hammams « très heureux » de retrouver leurs établissements (VIDEO)
Les employés des hammams traditionnels de la capitale économique ont exprimé leur grande satisfaction quant à la réouverture de leurs lieux de travail. « Nous sommes tous contents de cette décision et nous remercions le Bon Dieu de nous avoir permis de reprendre nos activités et de retrouver notre gagne-pain », a déclaré l’une des concernées à Le Site info.
Notre interlocutrice a aussi assuré que toutes les employées et tous les employés prennent en compte les mesures préventives et sanitaires qui sont minutieusement respectées, à l’intérieur des bains maures, dont la distanciation physique et l’utilisation obligatoire du gel hydroalcoolique. De son côté, une cliente des hammams traditionnels a affirmé que les douches à la maison ne sont pas comparables à celles d’un hammam. « Ces dernières sont meilleures et plus reposantes », a-t-elle ajouté.
Cependant, et contrairement aux satisfecits précités, le propriétaire d’un hammam populaire de Casablanca y trouve à redire. Selon lui, dans une déclaration à Le Site info, « les professionnels du secteur ont trouvé plusieurs difficultés, malgré la décision de réouverture des bains maures, à cause surtout de toute une année d’arrêt de leurs activités ».
Ce propriétaire de hammam a également précisé que « plusieurs problèmes techniques sont à résoudre ». Lesquels? Notre vidéo pourrait en dire davantage, sans doute!
A.T.