Maroc

Vaccination avec AstraZeneca: El Othmani se prononce

Le chef de gouvernement demande aux Marocains de faire preuve de « patience dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus et pour le retour à la vie normale ».

Lors de son intervention au Conseil de gouvernement, Saâeddine El Othmani a recommandé aux citoyens de continuer à respecter les mesures préventives et sanitaires, décrétées par les autorités compétentes, et de prendre toutes les précautions nécessaires concernant les développements enregistrés de la situation épidémiologique.

De même qu’il a souligné que les demandes d’allégement desdites mesures, exprimées aussi bien par les citoyens que par les secteurs qui souffrent de la crise sanitaire, sont minutieusement étudiées. Et ce, selon l’examen des développements épidémiologiques constatés nationalement et mondialement, dans l’objectif de la protection de la santé des citoyens et de leur sécurité.

El Othmani a également tenu à prévenir les Marocains de ne pas prendre à la lettre les allégations mensongères colportés sur la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus. Il a aussi chaleureusement salué le travail effectué par la Commission nationale scientifique, qui demeure la source d’informations sûre et fiable s’agissant de l’opération vaccinale. Laquelle Commission est composée de membres connus par leur compétence, leur professionnalisme et leur expérience, accomplissant leur mission dans le respect de l’interaction avec les données nationales et mondiales concernant la pandémie. Ensuite, a précisé le chef de gouvernement, la Commission étudie et analyse lesdites données afin d’en tirer les conclusions et les avis scientifiques nécessaires qui décident de la prise de mesures officielles et adéquates pour le pays.

Concernant le vaccin AstraZeneca et les rumeurs circulant à son propos, El Othmani a précisé que la Commission nationale scientifique a donné son avis éclairé à ce sujet. Lequel sujet a été étudié de manière scientifique les effets de ce vaccin au Maroc et dans d’autres pays de par le monde. Et il s’est avéré que l’utilisation d’AstraZeneca est avérée dans la campagne nationale de vaccination. Ce qui est d’ailleurs l’avis aussi de l’Organisation mondiale de la santé(OMS), a ajouté El Othmani.

Le chef de gouvernement a poursuivi en saluant les efforts consentis par les différents secteurs qui oeuvrent à la disposition davantage de doses de vaccin pour le Maroc, dans l’objectif que s’est assigné le Royaume: faire bénéficier 70% de la population de la vaccination contre le coronavirus.

Larbi Alaoui et Naima Lambarki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page