Région de Rabat: retour des barrages de contrôle dans ces deux villes
Plusieurs barrages de police ont été installés dans les grandes artères de Témara et Skhirate afin de contrôler les déplacements des habitants.
Comme constaté par Le Site info, les contrôles sont renforcés, après 21h en particulier, sur la route nationale reliant les deux villes. Cette décision a été prise dans le cadre des mesures restrictives pour endiguer le risque de propagation du coronavirus, d’autant plus qu’une recrudescence des cas a été constatée ces derniers jours au Maroc.
Pour rappel, 159 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc ces dernières 24 heures, portant à 489.096 le nombre total des cas de contamination au Royaume jusqu’à lundi à 18h00, a annoncé le ministère de la Santé.
Les nouveaux cas de contamination ont été détectés dans les régions de Casablanca-Settat (80), l’Oriental (25), Rabat-Salé-Kénitra (21), Marrakech-Safi (15), Souss-Massa (6), Drâa-Tafilalet (4), Dakhla-Oued Eddahab (3), Beni Mellal-Khénifra (2), Fès-Meknès (2) et Laâyoune-Sakia El Hamra (1).
10 nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 8.733 le nombre total de décès dus au virus dans le pays, a indiqué la même source.
Ces décès ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (7), l’Oriental (1), Rabat-Salé-Kénitra (1) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1).
Par ailleurs, 277 nouvelles guérisons ont été enregistrées, portant le nombre total des personnes déclarées guéries à 476.126, indique-t-on de même source.
N.M.