Fès: ce qui a été saisi au quartier Benssouda
Les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont interpellé, samedi matin, un individu de 34 ans soupçonné de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.
Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), cette opération d’envergure a été menée au quartier Benssouda à Fès, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le suspect a été appréhendé à son arrivée à bord d’une voiture utilitaire.
Dans un communiqué, la DGSN relève que les opérations de fouille du véhicule en question ont permis de saisir 20 ballots de chira pesant 500 kg, outre trois téléphones mobiles et une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle.
Le suspect, aux antécédents judiciaires pour des affaires de drogue, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les ramifications éventuelles de cette activité et identifier l’ensemble des actes criminels reprochés au mis en cause, conclut le communiqué.
S.L. (avec MAP)