Maroc

Maroc: la foule lynche deux voleurs dans un souk hebdomadaire

Se faire justice soi-même est bien ancré dans les mœurs, surtout dans les petits villages. Malgré les mises en garde des autorités, les populations semblent continuer à être guidées par leur instinct de vengeance. Deux individus en ont récemment fait les frais dans un souk hebdomadaire près de la ville de Rommani.

En effet, ces deux hommes ont été copieusement lynchés par une foule en colère, après la découverte de la disparition d’un veau par un éleveur.

Il a aussitôt ordonné à ses amis d’ériger des barrages sur les voies conduisant au souk. Et c’est là qu’ils ont suivi la trace du veau qui n’a pas cessé de beugler et dont la voix provenait du coffre d’une voiture. Des informations confirmées par la presse locale.

Si le conducteur a pu s’échapper, ses deux complices ont été pris à partie par les commerçants et les visiteurs qui s’en sont donnés à cœur joie pour les tabasser. Même leur voiture n’a pas échappé à leur vindicte, puisqu’elle a été précipitée dans un ravin, affirme le quotidien Al Akhbar.

L’intervention de la brigade de la gendarmerie les a sauvés, sinon, ils seraient sans doute morts. Transportés d’urgence à l’hôpital, les deux voleurs ont subi des soins, et ont ensuite été déférés devant le parquet de Rommani.

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page